Toiture

  • Lavage / lavage basse pression

    Particulièrement exposée aux intempéries comme à la pollution, la toiture a tendance à s’encrasser, à se recouvrir de mousse et/ou d'une pellicule noirâtre. 

    Selon le milieu, un nettoyage est recommandé une à deux fois par an, un au début du printemps et au besoin, l’autre à la fin de l’automne. 

    En effet, ce geste prévient tout développement de mousse et évite à la couverture d'être tâchée par le toit.

    Suite...

  • Démoussage / fongicide / hydrofuge

    Avoir une toiture comme neuve à moindre coût ? La solution est la suivante : 

    A savoir qu’un traitement de type fongicide va être obligatoirement précédé d’un nettoyage approfondi de votre toit. 

     -  Lavage des salissures

     -  Application d'un algicide / bactéricide / fongicide
     -  Application d'un fixateur
     -  Application d'un hydrofuge incolore ou coloré de votre choix
  • Fenêtre de toit toutes marques dont Vélux et volets

    Que vous souhaitiez changer votre fenêtre pour un gain d’isolation thermique, acoustique ou une question de confort, il est important de bien choisir votre nouveau modèle de fenêtre de toit.Différents critères sont à prendre en compte pour faire votre choix parmi les nombreuses offres des fabricants.

    Suite...

  • Faîtage, remplacement de tuiles et réparation des fuites

    Deux grands principes existent quand on parle de réaliser des faîtages en tuiles, soit scellés au mortier, soit à sec. Ce dernier choix peut faire appel à un closoir ventilé ou des tuiles sous-faîtières. Quel que soit le cas, un faîtage est toujours composé de trois éléments, une tuile, une faîtière et un complément d'étanchéité. Ce troisième composant peut être un closoir ventilé ou une sous-faîtière pour le cas des faîtages à sec ou bien un mortier si l'on opte pour un faîtage scellé.

    Suite...

  • Plaques polycarbonate

    Les toitures et les couvertures des extensions ne sont pas à choisir à la légère, car ce sont elles qui assurent l’étanchéité du toit et qui l’isolent des conditions climatiques parfois difficiles. 

    Dans cette optique de grande résistance aux chocs et aux intempéries, de nouveaux matériaux innovants ont fait leur apparition ces dernières années. 

    C’est justement le cas de la couverture en polycarbonate qui allie isolation, robustesse et design moderne. Découvrez donc sans attendre les qualités et le mode d’installation de ces plaques intelligentes.

    Suite...

  • Solution de bac acier

    La toiture en acier présente de nombreux avantages.

    Il s’agit d’un matériau étanche, un critère indispensable pour le revêtement d’un toit.

    L’acier a aussi l’avantage d’être très résistant et d’avoir une excellente durée de vie. Ainsi, un toit en acier est conçu pour tenir une centaine d’années. En plus, il ne moisit pas et résiste parfaitement aux mousses et aux champignons.

    Non seulement il est solide, mais il s’agit également d’un matériau léger. Grâce à ces caractéristiques et à sa maniabilité, une toiture bac acier est relativement simple à poser et nettement plus rapide qu’un toit en ardoises ou en tuiles.

    Suite...

© Copyright SAS Rénov'toitures - EMIRO Julien. Tous droits réservés.
SAS Rénov'toitures - 50 route de Guebwiller - 68500 BERGHOLTZ 
03.89.62.19.85 - 06.81.61.41.21 - 06.29.22.33.40
N° SIRET 411 556 830 00023 - APE 4391 BZ