Démoussage / fongicide / hydrofuge

Fongicide

Le but d’un traitement fongicide va être de tout simplement faire en sorte d’éliminer toute forme de végétation indésirable qui se serait invité sur votre toit. 

Si ce traitement est effectué de manière correcte, les lichens, les algues ou encore les mousses nuisibles disparaîtront de votre toiture entière et ne reviendront plus.

Du moins pendant un certain temps. De plus, grâce à ce type de traitement, vous toit va être plus en mesure de résister aux divers intempéries qu’il peut y avoir au cours d’une année ainsi qu’a l’usure du temps. 

Après avoir traité votre toit, cette propreté va pouvoir durer jusqu'à 10 ans et permettra à votre toit de retrouver son aspect originel.

Hydrofuge

En ce qui concerne l’hydrofuge de toiture, il va être important de le faire afin de protéger votre toit de la plupart des intempéries. Cette méthode va donc permettre de : conserver votre toit en bon état le plus longtemps possible, conserver sa belle couleur ou encore prévenir les fissures.

A savoir qu’il existe plusieurs types d’hydrofuge, à commencer par l’hydrofuge filmogène qui va former un film dur tout en séchant et dont la deuxième action va être de protéger votre toit de l’eau ainsi que de l’air. 

La deuxième solution va être l’hydrofuge à effet perlant qui est un produit à base d’eau et qui va faire en sorte d’infiltrer les matériaux à protéger. Ce produit est sans danger pour notre environnement et surtout va donner un effet perlé assez prononcé à votre toiture.